lundi 12 décembre 2016

Couronnes de Noël pour le collectif de Stérilisation des Chats Errants

Salut à tous ,

J'espère que vous allez bien ?
Après quelques mois d'absence , je suis de retour sur le blog ,
d'ailleurs celui-ci a fêter sa 1 ère année à vos cotés ,
et je prépare d'ailleurs une petite surprise prochaine ,
donc garder l’œil par ici , on ne sait jamais ;)


Aujourd'hui quelques petites couronnes de Noël très simple à réaliser ,
mais surtout très jolie !







J'ai réalisé chacunes de ces couronnes dans un but bien précis ,
pour le marché de Noël du Collectif de Stérilisation des Chats errants de Saint Amand-Les-Eaux , qui oeuvre comme vous l'avez compris pour la stérilisation des chats ,
mais aussi afin des les aider à trouver une famille pour la vie , et également nourrir tout ce petit monde !


Si vous aussi vous voulez aider ,
vous pouvez réaliser un petit don sur la cagnotte Leetchi ci dessous 


Si vous êtes du secteur de L'amandinois ,
que vous avez un peu de place et du temps ,
vous pouvez également vous proposer en tant de Famille d'Accueil .
Ils en cherchent en permanence , et votre mission première sera de chouchouter les loulou en attendant leur adoption ,
vous aiderez le collectif et vous ferez des heureux :)

Page Facebook du collectif :




Pour plus de renseignements n'hésitez pas a me contacter !

vendredi 7 octobre 2016

Octobre Rose 2016

Coucou tout le monde ,
J'espère que vous allez bien ?

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de l'opération de sensibilisation Octobre Rose .



Pour commencer en quoi consiste cette opération :
C'est un mouvement consacré chaque année , en Octobre , à la prévention et la lutte contre le cancer du Sein .

Il faut savoir que le cancer du sein touche chaque année en France près de 48 000 personnes ,
et en cause le décès pour 12 000 d'entres elles .
Un dépistage effectué tôt permet une meilleure prise en charge de la maladie .

De 50 à 74 ans , les femmes ont même droit a un examen 100% rembourser .

Et même si chez les plus jeunes d'entres nous , le risque est moins élevé , cela n’empêche pas d'effectué un examen de contrôle .

Le cancer du sein concerne 1 femme sur 8 !  Le dépistage constitue l'une des armes les plus efficaces contre le cancer du sein. Détecté à un stade précoce, le cancer du sein peut non seulement être guéri dans plus de 90 % des cas mais aussi être soigné par des traitements moins agressifs entraînant moins de séquelles .
  
Durant tout le mois d'octobre de nombreuses collectes sont mise en place pour récolter des fond , et ainsi aider la recherche .

Pour les tricoteuses vous pouvez vous rendre sur la boutique de Rosalie :

Durant ce mois 1€ est reversé pour chaque vente effectué sur la boutique ,
du 1 au 31 octobre , en inscrivant le code : Octobre Rose .


Une énorme pensée pour toutes celles qui sont touchés par cette maladie ,
que ce soit de près comme de loin .




jeudi 29 septembre 2016

Une longue absence ... Mais pour mieux revenir !

Salut à tous ,

J'espère que vous allez bien ?

Comme vous avez certainement remarquer le blog était un peu en stand by ces derniers mois ,
mais je suis officiellement de retour avec quelques petits articles qui se prépare !

J'espère que vous avez profité de cet été ,
que celui-ci fut productifs , tant en réalisation , qu'en voyage , sortie ...

Pour ma part je n'ai que peu tricoté , mais j'ai quand même deux ou trois projets à vous montrer très rapidement .

Je vous dis à très vite pour un article moelleux :)

A très vite ! 





jeudi 12 mai 2016

Le Tricot , le nouveau Yoga

Aujourd'hui un article d'un autre genre ,
Juste pour vous montrer les bienfaits du tricot ,
parce que les préjuger du genre " Ouais c'est les grands-mères qui tricotent ! " ,
sont saoulant , mais surtout dépassés !



Si votre grand-mère tricote , c'est super pour elle ,
j'en suis ravie , parce que elle aussi profite de ses bienfaits ,
et c'est prouvé !

Le tricot améliore notre santé , mais également notre sociabilité !
Comment ça ?! Et bien c'est simple :



Le tricot nous demande une concentration proche de la méditation ,
une fois que vous avez mémorisé un point , votre esprit peut voyager !
Les mouvements répétitif des aiguilles activent les mêmes zones du cerveau que le Yoga ! 

Notre corps se mets en mode relaxation ,
et nous permets d’apaiser les tensions et l'anxiété .

Aux Etats-Unis, 
le corps médical n’hésite pas à le prescrire comme antistress. 
Le centre médical Cabrini de New York le conseille aux malades devant subir des traitements lourds et douloureux ; Herbert Benson, professeur à la Harvard Medical School, le recommande pour soulager les douleurs chroniques, réduire l’hypertension et combattre l’insomnie (in "The Relaxation Response" Paperback, 2000) ; quant aux médecins de l’université de Chicago, ils le classent parmi les dix meilleurs moyens pour arrêter de fumer.« Jeux de mains, jeux de vilains », dit à tort l’adage. 
En réalité, la concentration sur une tâche manuelle qui exige calme et précision favorise la paix de l’esprit. 



Tricoter ,
c'est aussi faire partie d'une communauté ,
celle-ci peut-être virtuelle ,
ils existent de nombreux sites  et forum sur le tricot tel que Ravelry .
Mais il est également possible de rencontrer des gens en vrai ,
ils existent à travers la France de nombreux club ,
mais il est également organiser dans de grande ville les cafés tricots,
j'ai même déjà entendu parler du terme " apéro Tricot " ,
ces rencontres permettent d'être aux contacts avec des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêts que vous , ainsi tissé de nouveaux liens amicaux .


Sans compter les nombreuses rencontres à but caritative ,
comme l'opération " Mets ton bonnet " qui a lieu chaque fin d'année dont je vous ai déjà parler sur ce blog , ou encore le défis de la plus grande écharpe du monde ,
mais aussi l'opération " Octobre Rose "  ...
Je pense d'ailleurs toutes vous les lister sur ce blog prochainement .
Il paraîtrait même que tricoter améliore le travail ,
ce que pense en tout cas certaines entreprises Britannique ,
qui font la promo du tricot auprès de leur employés pour améliorer leur condition de travail .
Des spécialistes de la promotion santé à NHS Highland, Scotland, affirment que tricoter permet de ralentir son rythme et a des vertus anti-stress .



Et vous , 
vous vous y mettez quand ?

lundi 2 mai 2016

Quoi de Neuf ?


Bonjour Bonjour !!

Aujourd'hui un petit tour sur ce qui se trame sur mes aiguilles en ce moment , 
je suis sur deux projets  en même temps ,
même trois en comptant le défis Marc Antonu  ,
et pourtant j'ai déjà plein d'idée en tête , mais toujours pas assez de mains ! lol

Actuellement je réalise une écharpe Pfeiraupe ( une écharpe chenille ) , 



je la réalise à l'aide de la laine coton de Zeeman ( j'adore cette laine !! ) , je pense l'avoir terminer d'ici peu ,
et ainsi entamer mon nouveau projet ! 




Mon autre projet qui traîne , rupture de laine entre temps ,
est une écharpe pull , j'espère aussi l'avoir terminer bientôt :)




Et bien entendu je continue l'aventure pour le défis Marc Antonu , 68 km d'écharpe , il ne faut surtout pas perdre le cap ! :)




Je pense aussi à la réalisation de nouvelles vidéos en couture , mais aussi tricot pour ma chaîne Youtube , 
et j'espère que vous pourrait les visionner d'ici peu !

Et vous que Tricottez vous en ce moment ?!

A très vite !!

mercredi 20 avril 2016

Mes Petits Bonnets pour l'opération " Mets ton Bonnet "

Parce qu'il n'y a pas réellement de période prédéfinie pour la réalisation des petits bonnets ,
j'en fais un peu toute l'année , comme ça cela me permet d'en avoir un nombre considérable le moment venue .

Donc comme vous le savez déjà , ou peut-être pas ,
cette opération est organiser chaque fin d'années , ce depuis 10 ans maintenant ,
le but du jeux est de réaliser des petits bonnets , qui seront ensuite mis en vente sur des bouteilles smoothies Innocent .
Le petits bonnets rapportent 20 cents pièces , 
argent qui revient à l'association Les Petits Frères Des Pauvres ,
qui vient en aide aux personnes âgées isolées .

Voici mes petits bonnets ,
j'en réaliser d'autre que je publierais petit à petit.

Merci de votre visite !
A bientôt !





mardi 15 mars 2016

Tuto Tricot - Point Riviere

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente ma toute première vidéo tutoriel d'un point tricot !
Soyez indulgent , c'est une première ,
et je compte m'améliorer sur la prochaine ,
parce que j'ai eu quelques soucis de cadrage et aussi en montage :)

Enfin voici le résultat :



J'ai utilisé ce point dans le cadre du défis Marc Antonu La plus grande écharpe au monde .

Je vous remets les informations concernant le défis 



J'espère que cette vidéo vous plaira !

A bientôt ! 

jeudi 10 mars 2016

Mon Encours et Projet future

Salut tous le monde ,

Aujourd'hui je suis de passage pour vous parlez un peu de mes projets futurs pour le blog ,
en tricot , couture ...

mais également pour vous donner un petit aperçu de ce qui se trame sur mes aiguilles en ce moment !


Donc actuellement j'ai sur mes aiguilles circulaires de la laine coton qui vient de chez Zeeman ,
et que j'apprécie beaucoup tricoter !
J'avais déjà utiliser cette laine pour mon trendy Chales , et je dois dire que c'est un véritable plaisir a tricoter .

je vous montre vite fait , mais je ne vous dit pas plus volontairement , vous le découvrirez bientôt en image ici même :)



Ensuite j'avance aussi pour le Défis Marc'Antonu pour l'association  Voiles des Anges , dont je vous avez parlé il y a peu ,
ce projet me tient a coeur et j'espère pouvoir apporter au maximum mon aide dans la réalisation de cette écharpe géante ! 
Je vous remets les liens pour le défis 

http://www.voiles-des-anges.fr/d%C3%A9fi-marcantonu-la-plus-grande-%C3%A9charpe-du-monde

Page facebook : https://www.facebook.com/groups/1674204149460348/



Ensuite place au projet future :

J'envisage de me lancer dans un projet de OUF ! lol la réalisation de chaussette à 4 aiguilles , certain se diront " ouais bof , rien de difficile " , et pourtant si , pour moi ce sera une grande première !

Ensuite j'ai démarrer un plaide en suivant les tutos de chez hachette Tricot Passion , 
je vous présenterai petit a petit ici même l'avancer du projet !

Un nouveau Châles aussi me fait de l’œil , donc vous le verrez surement bientôt ici !

Mais j'ai également en projet la réalisation de nouveau tutoriel , tanto couture , tanto tricot !
Et oui ce premier que j'ai publier il y a peu , m'a donner pas mal d'idée , donc je pense partager avec vous ici même , mais également sur ma chaîne Youtube !

D'autre project viendront très certainement s'ajouter a cette liste bientôt , et je pense vous en faire part prochainement !



En tout cas je suis ravie de voir que vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre , et cela me touche beaucoup , et j'espère que ce blog continuera a vous plaire .
J'avais un doute en ouvrant ce blog , 
et je ne savais pas si ça valait le coup de publier , 
grâce a vous mes doutes ont disparue !

Un grand merci à vous tous !


dimanche 6 mars 2016

Tuto Panier pour Chien ou Chat ( Couture )

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien , 
aujourd'hui je vais vous présenter un tutoriel pour réaliser un panier pour votre poilus adoré
en récup' !

Pour cela vous aurez besoin :

- Une Machine à coudre
- Un t-shirt 
- Un jeans 
- Matériel de couture 
- Mousse de rembourrage  
( la mienne provient de chez la foire fouille , mais vous pouvez très bien récupérer la mousse de vieux coussin )

La vidéo explicative en image est également disponible ici :



Pour réaliser ce panier , 
j'ai réaliser un patron vite fait sur la forme de ce que vous devez faire pour votre panier 


**********************

Pour les dimension c'est selon la taille que vous souhaitez , personnellement je suis partis sur la base d'un chat de petite taille , 
donc plus l'animal sera grand , plus vous aurez besoin de tissu .

**********************


Voici maintenant en Images toutes étapes de réalisation 


Voici les vêtements que j'ai récupéré pour l'occasion 



Découpez le jeans , ne laissant qu'un short sur le jeans .


Les Jambes serviront à réaliser le boudin du panier

Dans le t-shirt , on donne la forme souhaité ,
on épingle le tout , on découpe et on couds le tout ,
en veillant bien à laisser une ouverture afin de retourner le t-shirt , mais également
pour rembourrer et former le coussin du panier .







Pour réaliser le boudin , contour du panier ,
on va devoir assembler les deux jambes du jeans ,
sur le bas , j'ai réaliser une ouverture au niveau des coutures intérieur .
Je couds l'ensemble à la machine , pour ma part j'utilise le pieds spéciale épaisseurs 
de ma machine , plus pratique pour coudre le jeans .
Je garde une longueur de 111 cm sur mes deux jambes ,
découpant ainsi les extrémités au niveau des cuisses .






Avec le reste des jambes , je les assemble afin de réaliser le fond du panier .




Ensuite à l'aide du T-shirt , je reproduit la forme voulut sur le fond du panier ,
ensuite j'épingle le boudin tout autour du fond ,
je couds le tout , découpe le surplus de tissu et retourne le panier .





Nous passons ensuite au rembourrage !!
remplir le boudin , mettre en forme ,
coudre les bords du boudin .

Remplir également le t-shirt pour former le coussin,
et coudre l'ouverture.





Vous ensuite ajouter toutes les finitions que vous souhaitez ,
pour ma part je me suis arrêter ici ,
ce fut une première pour moi , 
tant en réalisation de tutoriel , mais également pour un panier .





J'espère que ce tutoriel vous sera utile , et surtout compréhensible !

A très bientôt !!