dimanche 6 mars 2016

Tuto Panier pour Chien ou Chat ( Couture )

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien , 
aujourd'hui je vais vous présenter un tutoriel pour réaliser un panier pour votre poilus adoré
en récup' !

Pour cela vous aurez besoin :

- Une Machine à coudre
- Un t-shirt 
- Un jeans 
- Matériel de couture 
- Mousse de rembourrage  
( la mienne provient de chez la foire fouille , mais vous pouvez très bien récupérer la mousse de vieux coussin )

La vidéo explicative en image est également disponible ici :



Pour réaliser ce panier , 
j'ai réaliser un patron vite fait sur la forme de ce que vous devez faire pour votre panier 


**********************

Pour les dimension c'est selon la taille que vous souhaitez , personnellement je suis partis sur la base d'un chat de petite taille , 
donc plus l'animal sera grand , plus vous aurez besoin de tissu .

**********************


Voici maintenant en Images toutes étapes de réalisation 


Voici les vêtements que j'ai récupéré pour l'occasion 



Découpez le jeans , ne laissant qu'un short sur le jeans .


Les Jambes serviront à réaliser le boudin du panier

Dans le t-shirt , on donne la forme souhaité ,
on épingle le tout , on découpe et on couds le tout ,
en veillant bien à laisser une ouverture afin de retourner le t-shirt , mais également
pour rembourrer et former le coussin du panier .







Pour réaliser le boudin , contour du panier ,
on va devoir assembler les deux jambes du jeans ,
sur le bas , j'ai réaliser une ouverture au niveau des coutures intérieur .
Je couds l'ensemble à la machine , pour ma part j'utilise le pieds spéciale épaisseurs 
de ma machine , plus pratique pour coudre le jeans .
Je garde une longueur de 111 cm sur mes deux jambes ,
découpant ainsi les extrémités au niveau des cuisses .






Avec le reste des jambes , je les assemble afin de réaliser le fond du panier .




Ensuite à l'aide du T-shirt , je reproduit la forme voulut sur le fond du panier ,
ensuite j'épingle le boudin tout autour du fond ,
je couds le tout , découpe le surplus de tissu et retourne le panier .





Nous passons ensuite au rembourrage !!
remplir le boudin , mettre en forme ,
coudre les bords du boudin .

Remplir également le t-shirt pour former le coussin,
et coudre l'ouverture.





Vous ensuite ajouter toutes les finitions que vous souhaitez ,
pour ma part je me suis arrêter ici ,
ce fut une première pour moi , 
tant en réalisation de tutoriel , mais également pour un panier .





J'espère que ce tutoriel vous sera utile , et surtout compréhensible !

A très bientôt !!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire